RAVALEMENT DE FAÇADES – ENDUIT ET CRÉPI À Saint-Palais
Louis Rosier vous propose des prestations de qualité aux finitions irréprochables pour tous vos travaux de ravalement de façades, enduit, crépi à Saint-Palais.
Ravalement de façades, enduit, crépi à Saint-Palais : le crépi de façade
L’entreprise Rosier Louis, experte en bâtiment depuis plus de 20 ans, vous propose ses services pour votre ravalement de façades, enduit, crépi à Saint-Palais.
Elle intervient pour tous vos travaux de toiture : couverture, traitement de toitures, charpente, zinguerie, aménagement, rénovation et isolation des combles à Saint-Palais. Pour toute demande d’information ou pour un devis, n’hésitez donc pas à contacter Rosier Louis.
Explications sur le crépi de façade
Le crépi est la dernière couche qui vient s’appliquer en finition sur un enduit protecteur lisse. Il peut être appliqué sur les surfaces en béton, en briques ou en pierre. Il ne convient pas sur les surfaces en bois car ce type de façade ne nécessite pas d’enduit.
Le crépi est un terme ancien pour désigner tous les enduits de façade et les enduits décoratifs d’intérieur. Il s’agit donc d’un enduit décoratif granuleux. Pour sa rénovation, il est possible de rafraîchir un crépi avec une peinture de façade compatible.
Les différents types de crépi de façade
Pour votre enduit décoratif, vous avez un panel de crépis différents.
Tout d’abord, il y a l’enduit projeté qui est réalisé avec une machine spécifique pour projeter de façon uniforme le crépi au mur. C’est la technique la plus utilisée dans les constructions neuves. Elle est d’ailleurs rapide et très performante.
Ensuite, il y a le crépi écrésé qui est posé avec une taloche pour un effet lisse. Cette méthode permet d’écraser l’enduit pour un rendu moderne et design.
Vous pouvez également opter pour le crépi taloché. Cette méthode consiste à appliquer dans un premier temps un crépi projeté pour ensuite le travailler avec une taloche. La taloche viendra uniformiser l’enduit pour un rendu lisse et régulier. Cette technique est particulièrement complexe et nécessite l’intervention de plusieurs maçons au même moment pour uniformiser l’enduit projeté avant qu’il ne sèche.
Enfin, il existe la méthode du crépi gratté. Son principe est le même que pour celui du crépi taloché. C’est-à-dire que dans un premier temps le crépi est d’abord projeté sur le mur et ensuite il est travaillé de façon artisanale.
Contactez-nous
Pour de plus amples informations ou une demande de devis personnalisé, n'hésitez pas à contacter Louis Rosier. Notre artisan est en mesure de répondre rapidement à toutes vos questions et de satisfaire toutes vos demandes.