Aménagement, rénovation et isolation des combles à Royan
Louis Rosier vous propose des prestations de qualité aux finitions irréprochables pour tous vos travaux d’aménagement, rénovation et isolation des combles à Royan.
Aménagement, rénovation et isolation des combles à Royan : La norme RT 2012
Vous recherchez des artisans professionnels pour réaliser des travaux d’aménagement, rénovation et isolation des combles à Royan ? Pour des travaux réalisés dans les règles de l’art en respectant les normes en vigueur et votre budget, contactez l’entreprise Rosier Louis.
Son équipe est à votre écoute et vous propose ses services pour vos travaux de toiture. A savoir : couverture, traitement de toitures, charpente, zinguerie, ravalement de façades, enduit, crépi à Royan.
Qu’est-ce que la norme RT 2012 ?
Le 1er janvier 2013, la norme Règlementation Thermique (RT) 2012 a été créée. Chaque bâtiment neuf à usage d’habitation doit obligatoirement respecter cette norme. Il s’agit d’un cahier des charges mis en place par le gouvernement pour optimiser les ressources énergétiques de votre logement. Le but étant de diminuer votre consommation d’énergie annuelle.
Le principal objectif de cette norme est donc de limiter un maximum la consommation d’énergie des bâtiments neufs pour diminuer les rejets de gaz à effet de serre. Elle permet également de diminuer les factures d’énergie des français.
Pour réaliser ces objectifs, le taux de consommation maximum qui a été autorisé s’élève à 50kh/m2 par an. Cela correspond à la classe A de l’étiquette énergie.
Les exigences de la norme RT 2012
Lors de l’élaboration d’un projet de construction de bâtiment neuf, les architectes et maîtres d’œuvres doivent répondre à 3 principales exigences. A savoir :
- Une efficacité énergétique optimisée : Le coefficient Bbio doit être utilisé pour respecter la norme RT 2012. Il s’agit d’un calcul qui permet de connaitre l’aptitude d’un logement neuf à utiliser le moins d’énergie dit « artificiel » possible. Afin de limiter les besoins en chauffage, climatisation, éclairage, etc.
- Une consommation énergétique limitée : Pour être en conformité avec la norme, la consommation annuelle à ne pas dépasser dans un logement neuf est de 50kwh/m2 par an. Cette exigence doit permettre de diminuer la consommation annuelle d’énergie. Plusieurs critères sont donc à respecter et sont soumis au Coefficient d’Energie Primaire (CEP).
- Un confort l’été : Cette exigence correspond à la température ambiante souhaitée dans une habitation l’été sans utiliser de climatisation ou de ventilation.
Contactez-nous
Pour de plus amples informations ou une demande de devis personnalisé, n'hésitez pas à contacter Louis Rosier. Notre artisan est en mesure de répondre rapidement à toutes vos questions et de satisfaire toutes vos demandes.