06 85 22 86 89 rosieretrosier@gmail.com

Aménagement, rénovation et isolation des combles à Saintes

Louis Rosier vous propose des prestations de qualité aux finitions irréprochables pour tous vos travaux d’aménagement, rénovation et isolation des combles à Saintes

Aménagement, rénovation et isolation des combles à Saintes : La passoire thermique

Vous avez besoin d’une entreprise professionnelle pour votre aménagement, rénovation et isolation des combles à Saintes ? Ne cherchez plus, l’entreprise Rosier Louis est à votre disposition.

Son équipe de professionnels réalise également vos travaux de couverture et traitement de toitures, charpente, zinguerie, ravalement de façades, enduit et crépi à Saintes.

Isolation des combles : Qu’est-ce qu’une passoire thermique ?

Lorsque l’on utilise le terme de passoire thermique, cela signifie qu’un logement a une consommation excessive de chauffage ou de climatisation. Lors du diagnostic de performance énergétique, les logements qui sont qualifiés de passoire thermique ont une étiquette énergie F ou G.

Les habitations qualifiées de passoires thermiques sont très énergivores car elles consomment beaucoup d’énergie. Cela ne veut cependant pas dire que le logement est insalubre, il s’agit simplement d’un logement avec une isolation vétuste.

Les passoires thermiques en France

A l’heure actuelle, il existe 4.8 millions de passoires thermiques sur le territoire national. Depuis la Loi Energie-Climat, adoptée en 2019, le gouvernement accélère la lutte contre les passoires thermiques. Pour cela, le gouvernement a établi un calendrier.

Depuis 2022, pour vendre ou louer un immeuble avec une étiquette énergie F ou G, il est obligatoire de réaliser un audit thermique en plus du DPE. De plus, le DPE doit désormais indiquer le niveau de dépenses pour le chauffage, la climatisation et la production d’eau chaude sanitaire.

A partir de 2023, un logement « extrêmement consommateur d’énergie qui contraindra le propriétaire à le rénover ou à ne plus le louer » sera considéré comme indécent.

Puis, en 2028, les propriétaires des logements classés F et G devront réaliser les travaux de rénovation énergétique pour atteindre au minimum la classe E du Diagnostic de Performance Energétique. Il est également possible qu’à partir de 2028 la location d’une passoire thermique soit interdite.

Contactez-nous

Pour de plus amples informations ou une demande de devis personnalisé, n'hésitez pas à contacter Louis Rosier. Notre artisan est en mesure de répondre rapidement à toutes vos questions et de satisfaire toutes vos demandes.